Zakaria Fdaouch : “Ce qui m’a manqué à Bordeaux pour passer pro, c’était tout simplement que mentalement je n’étais pas prêt”

    Pour Footiews, Zakaria Fdaouch revint sur son départ du centre de formation des Girondins de Bordeaux pour Châteauroux, expliquant pourquoi il n’avait pas signé son premier contrat professionnel en Gironde.

    « Déjà, pour être honnête, ce qui m’a manqué à Bordeaux pour passer pro, c’était tout simplement que mentalement je n’étais pas prêt. J’ai toujours été quelqu’un qui travaillait beaucoup, j’ai toujours été celui qui ne trichait pas, mais mentalement j’étais quelqu’un qui doutait de moi. En fait, avant que j’arrive à Bordeaux, j’étais quelqu’un qui jouait tout le temps, qui faisait gagner l’équipe, qui était le leader d’attaque de l’équipe. Quand je suis arrivé à Bordeaux, on m’a enlevé tout ça en fait. Il y avait d’autres joueurs qui étaient très forts, mais on me l’a enlevé directement. On ne m’a pas mis en confiance. On n’a pas donné la confiance que j’avais besoin. A Châteauroux, franchement, ça a été un choix, mais déjà je n’avais que ça. Et je me suis dit que j’allais faire ma place pour le National. Ce qui m’a manqué là-bas, c’est que l’équipe première performait, elle était première, et le coach ne regardait pas la réserve. Et puis, l’équipe première, c’était des monstres. Ils sont montés en Ligue 2, et à mon poste il y avait des mecs très forts. Et moi, j’étais un joueur qui doutait, puisque je sortais du centre de Bordeaux, et il a fallu que je me réadapte, car les structures n’étaient pas les mêmes ».

    Retranscription Girondins4Ever