Laurent Brun : “Je ne suis pas certain que l’effectif ait besoin d’être renforcé”

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a répondu à la question de savoir s’il fallait recruter d’ici la fin janvier pour les Girondins de Bordeaux, alors que dans le même temps le vice-président Arnaud De Carli évoquait déjà des “cibles” pour l’intersaison.

    « Il y a un exemple, c’est Tidyane Diagouraga, qui est arrivé, et il s’est bien intégré dans le groupe, il a été efficace, et il est apparemment apprécié humainement… Il faut avoir à l’œil toutes les bonnes opportunités ou suggestions, et être très vigilants. Mais d’un autre côté, je ne suis pas certain que ce groupe ait besoin d’être étoffé aujourd’hui. Après, si dans deux semaines il y a des blessés de longue durée, bon… On a vu que Soufiane Bahassa et Faïssal Mannaï ne sont pas encore au niveau requis. Ils le seront, Soufiane Bahassa au mois de janvier selon Bruno Irles. Il faut jeter un œil, il peut y avoir une bonne surprise, un joueur d’un club de la division. Après, financièrement, je ne sais pas trop ce que ça va donner. En tout cas, Tidyane Diagouraga, ça a été validé, et pour l’instant c’est plutôt une bonne pioche sportivement et humainement. S’il n’y a pas de blessure, si l’effectif reste comme ça, je ne suis pas certain que l’effectif ait besoin d’être renforcé ».

    Puis, il poursuit.

    « Le risque, c’est surtout le montant du salaire si le joueur recruté n’est pas performant. On ne le saura jamais mais si Etienne Beugre l’année dernière, avec le salaire qu’il avait, il avait commencé à marquer, et qu’il avait marqué dix buts sur la seconde partie de saison, je ne suis pas certain qu’il y aurait eu de problème. Je ne dis pas que les problèmes ont été tous motivés par cette affaire-là, il y en a surement d’autres, des problèmes d’égos, de comportement… Mais oui, quand vous avez un gros salaire – même si ce n’est pas la faute du joueur – si vous n’êtes pas au niveau que l’on attend de vous dans la foulée, cela crée un souci ».

    Retranscription Girondins4Ever