Adrien Mathieu : “A Bordeaux, ça se passe vraiment bien, et cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une osmose sportive”
Le journaliste Adrien Mathieu s’est exprimé sur la bonne passe côté Girondins de Bordeaux, qui viennent d’enchainer une nouvelle victoire, portant la série à huit de suite.
« Bordeaux, ça se passe très, très bien. Bordeaux a récupéré la tête du championnat, c’est une bonne chose, mais Bruno Irles l’a dit, l’an dernier quand on avait récupéré la tête derrière on s’était effondrés. Du côté de Bordeaux, il ne faut surtout pas se dire que c’est terminé, qu’on va remonter… Il reste beaucoup d’échéances, et il y a la Coupe de France à gérer. Mais quoi qu’il arrive, depuis que John Williams a pris un peu de retrait, et que Bruno Irles a trouvé son équipe type… Il y a certains joueurs qui se révèlent, comme Royce Openda. Il est international gabonais, il a fait le match contre le Nigéria. Là, il est en train de vraiment prendre ses aises, de faire beaucoup de différences. C’est un joueur qui percute énormément, qui adore avaler les espaces. Cela fait partie des vraies bonnes trouvailles du dernier mercato. Cela fait plaisir de revenir au Moustoir, même si c’était un match quasiment à huis clos car il n’y avait qu’une tribune qui était ouverte, mais c’était surtout face à la réserve de Lorient. J’ai été surpris de voir Isaak Touré qui était titulaire. Il reprend après une longue blessure. Il nous a offert un carton rouge à la 30ème minute, en retenant l’attaquant bordelais… Bref, Bordeaux a fait un match sérieux. A Bordeaux, ça se passe vraiment bien, et cela faisait longtemps qu’on n’avait pas eu une osmose sportive. Mais l’an dernier on avait eu ça aussi, on s’était cru arrivés, et on avait chuté. Donc il va falloir redoubler de vigilance pour ne pas retomber dans nos travers. Je pense que la poule qu’on a est plus accessible que la poule du Sud Est ou de région parisienne. J’ai envie d’y croire ».


