Christophe Dugarry : “Souvent, la forme que j’emploie est plus dure que les mots que j’emploie, certainement. C’est ce que ma femme me dit”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, désormais consultant, a répondu à la question de savoir si les médias étaient trop durs avec l’OM, mais a surtout répondu de manière plus globale sur les critiques qu’il peut émettre à la radio.

    « Je ne sais pas ce que ça veut dire en définitive ‘trop dur’. Moi, je parle avec mon cœur, avec ma sensibilité football. Après, certains doivent penser que je suis trop dur, d’autres pas assez. Je n’en sais rien, je n’ai jamais porté un jugement en fonction de ce que les uns et les autres pensaient. Ce n’est pas ma façon de faire, je ne sais pas faire autrement. Je dis ce que je ressens, ce qui me plait, ce qui ne me plait pas. Des fois ça sort brut de décoffrage, avec mon vocabulaire, mon langage, ma façon de m’exprimer… Souvent, la forme que j’emploie est plus dure que les mots que j’emploie, certainement. C’est ce que ma femme me dit (rires). Mais je n’ai pas l’impression ».

    Pour en revenir à Marseille…

    « Je ne peux pas dire que ça me plait si ça ne me plait pas. Après on peut aussi mettre en avant ce qui m’a plu. Quand je vois l’OM face à l’Ajax j’ai adoré, face à Paris j’ai beaucoup aimé car ils ont été chahutés, la première mi-temps contre Lisbonne j’ai adoré… Après, est-ce que c’est le fait que j’ai porté le maillot de l’OM qui fait que j’ai un jugement peut-être dur… Pour moi, l’OM est un club de Ligue des Champions. A partir du moment où tu gagnes la Ligue des Champions, tu es un club Ligue des Champions ».

    Retranscription Girondins4Ever