Ludovic Obraniak : “On s’était dit en 2022 que c’était la dernière fois qu’on verrait Cristiano et Messi s’affronter et ils repoussent encore une fois”
Dans L’Equipe, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur Lionel Messi qui continue de performer et qui ira au mondial 2026 avec l’Argentine. Le sujet était : Comment Messi prouve qu’il reste Messi.
“S’il ne va pas à la Coupe du Monde pour faire de la figuration ? Non, clairement non. D’ailleurs avec la sélection ça se passe plutôt bien. Il enchaîne les prestations, et en durée, et en stats. On s’était dit en 2022 que c’était la dernière fois qu’on verrait Cristiano et Messi s’affronter et ils repoussent encore une fois. On ne s’attendait pas à ce qu’ils poussent quatre ans de plus, on ne pensait pas que les deux puissent… Puis si c’est moi, j’ai gagné alors j’arrête, circulez il n’y a plus rien à voir. Mais c’est l’amour du jeu. Je trouve ça grand parce que ces gars-là ont quand même le souci du storytelling, que ce soit lui ou Ronaldo. Même si lui, peut-être un peu moins que Ronaldo. Ça veut dire que ça pourrait mal se passer aussi. Ce n’est pas sûr que ça se passe bien pour l’Argentine là cette Coupe du Monde là, on n’est jamais sûr de rien. Ma Coupe du Monde préférée était en 94, c’était déjà aux Etats-Unis et j’avais adoré cette Coupe du Monde là parce que je trouvais qu’il y avait une magie, un truc avec les stades, avec l’ambiance. L’émergence des bulgares, des roumains, des suédois, une Coupe du Monde inoubliable. Il va y avoir Mbappé, il va y avoir Ronaldo, il va y avoir Messi, ça va être magique.”
Retranscription Girondins4Ever


