Jean-Noël Latour (ASMUR) : “Je n’ai pas l’impression qu’il y ait un joueur qui triche donc, ça veut dire que les joueurs sont à l’image de leurs supporters”

    Jean-Noël Latour, l’entraineur du club de Mazères Uros Rontignon (Régional 1), pour Girondins4Ever et avant la rencontre, nous a avoué être supporter des Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué la lente descente du club bordelais de Ligue 1 jusqu’en National 2.

    Ce sont des éléments qui souvent me dépassent. Mon métier me permet de prendre du recul et de ne pas trop juger les choses que je ne maîtrise pas. Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai le plus grand regret qu’on puisse laisser une gestion comme ça avec des instances fédérales, voire même des mairies, où il n’y a pas un champ d’intervention plus fort pour ne pas laisser ce club périr comme il a pu le faire. Mais je préfère me dire que c’est peut-être mieux reculer pour mieux repartir avec les moyens qu’il y a actuellement et peut-être développer d’autres valeurs. On a souvent entendu dire que Bordeaux, c’était le meilleur endroit de France pour les footballeurs parce que le cadre était fabuleux, il y avait le niveau pratique en face. On sait que maintenant, ils ne viennent pas que pour le cadre et que pour le niveau, parce qu’il n’y est pas. Donc, on sait pourquoi ils viennent. De ce que je vois, je n’ai pas l’impression qu’il y ait un joueur qui triche donc, ça veut dire que les joueurs sont à l’image de leurs supporters. C’est peut-être ça la meilleure des nouvelles dans cette chute aux enfers qui, pour moi, je l’espère, est bientôt terminée.”

    Retranscription Girondins4Ever