Jean-Noël Latour (ASMUR) : “C’est le seul joueur où je ne savais pas à quoi m’attendre et donc j’étais surpris à chaque fois qu’il se passait quelque chose”
Jean-Noël Latour, l’entraineur du club de Mazères Uros Rontignon (Régional 1), pour Girondins4Ever et avant la rencontre, nous a avoué ses souvenirs en tant que supporter des Girondins de Bordeaux, que ce soit à Lescure ou au Stade Atlantique.
“Moi c’est Lescure. Le Stade Atlantique j’y suis allé, je ne sais pas si c’est comme tous les supporters, mais je ne me sentais pas trop chez moi quand j’y étais et pour y avoir tellement été. Pour moi c’est Gourcuff en fait ! J’ai vu les matchs de Gourcuff… C’est le seul joueur où je ne savais pas à quoi m’attendre et donc j’étais surpris à chaque fois qu’il se passait quelque chose. Maintenant, je comprends que ces joueurs avaient de la valeur avec mon métier parce que c’est du spectacle. C’était du spectacle. Je trouve que cette équipe-là, cette génération-là, c’est quelque chose qui m’a aussi animé dans mon côté éducateur. C’est qu’il y avait de l’équilibre. C’était fort défensivement, mais il y avait de la créativité. Il y avait de la liberté dans les joueurs. On voyait que le groupe vivait bien. Mais j’ai rarement vu quelque chose d’aussi complet, d’aussi beau dans le monde du football. Donc forcément, je trouve que c’est un exemple pour moi. Gourcuff à Lescure, c’est exceptionnel. Donc, fan du duo Gourcuff-Chamakh ? Ah oui, complètement !”
Retranscription Girondins4Ever



