Jean-Noël Latour (ASMUR) : “L’une des clés aussi, ça va être de gérer les côtés parce que c’est quand même assez fort sur le côté de manière générale, entre les latéraux et les excentrés”
Jean-Noël Latour, l’entraineur du club de Mazères Uros Rontignon (Régional 1), pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la rencontre à venir face aux Girondins de Bordeaux lors du 8ème tour de la Coupe de France, et a donné les clés du match.
“Je pense que nous, le plus gros combat qu’on aura envers nous-mêmes c’est de ne pas être pris par la pression et de faire ce qu’on aime faire et ce qu’on sait faire, de ne pas déjouer à forcément faire que du jeu long, à rester bas. Ça va être très compliqué à combattre parce qu’ils sont quand même très, très, très, structurés. L’objectif, ce sera d’essayer de les déstructurer, mais ça c’est compliqué parce qu’on voit aussi que la coupe, ils l’appréhendent avec sérieux. Sur les matchs que j’ai observé des Girondins, si l’état de la pelouse n’est pas catastrophique, voire moyen, je pense qu’il n’y a aucun match qui finit à moins de 4-0. On sait aussi qu’on va leur servir un billard, donc on n’aura pas les mêmes adversaires, qu’on a pu voir contre d’autres équipes en coupe, parce que le terrain leur permettra de faire quelque chose. L’une des clés aussi, ça va être de gérer les côtés parce que c’est quand même assez fort sur le côté de manière générale, entre les latéraux et les excentrés. C’est assez fort. Puis en plus, c’est dur pour nous de les lire, parce qu’ils ont utilisé récemment deux animations un peu différentes. Mais une fois de plus, on n’a pas trop les armes pour se permettre de regarder l’adversaire. On va être très, très focus sur nous et essayer d’exister sur ce qu’on veut être. Après, ça passera ou ça passera pas.”
Retranscription Girondins4Ever



