Benoît Costil : “Tu peux le penser mais tu le dis dans un cadre plus contrôlé, plutôt que de balancer des bastos sur la place publique”

    (Photo by Auri Sonea/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Benoît Costil, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite aux déclarations du joueur de Monaco, Mohammed Salisu, qui a notamment pointé du doigts certains coéquipiers après une nouvelle contre-performance. Le sujet était : Le vestiaire monégasque est-il en train d’exploser ?

    Il a déclaré : “Je pense que nous avons besoin de joueurs avec une meilleure mentalité, a lâché le Ghanéen en zone mixte. Nous défendons bien. Nous avons juste besoin de joueurs avec une bonne mentalité. Des joueurs qui ne lâchent rien pendant 90 minutes. Parce que si vous observez en défense, tout va bien. Nous courons et nous nous couvrons les uns les autres. Mais en attaque ça ne se passe pas comme ça, c’est plus difficile. Je pense qu’il nous faut donc une meilleure mentalité en attaque pour conclure les occasions et revenir défendre. Je pense que c’est ce dont nous avons besoin.”

    Ça, tu le dis dans le vestiaire. Ca aurait été plus judicieux de le dire dans le vestiaire, il a le droit de le penser. Je ne suis pas dans le vestiaire pour dire s’il a un comportement de leader, si dans la performance il est respecté par ses coéquipiers. Mais ce qui est sûr c’est qu’il parle à des joueurs qui ont une expérience quand même, Golovine, Minamino, tu as Radecki dans les buts, tu as Kehrer, tu as Pogba même s’il n’a pas encore beaucoup joué, tu as des mecs qui ont une vraie carrière dans le vestiaire. Il faut savoir comment eux ont perçu cela. Tu peux le penser mais tu le dis dans un cadre plus contrôlé, plutôt que de balancer des bastos sur la place publique. […] Puis ils peuvent tous se taper dessus après le match de mercredi. On a vu sur le match de mercredi des actions défensives où ils sont en grande difficulté aussi les défenseurs, dans leur alignement, en termes de vitesse. Salisu était aussi en difficulté.”

     Retranscription Girondins4Ever