Ilan Kebbal : “A Bordeaux, quand je montais avec les pros, techniquement j’étais bien. Mais dès qu’on me touchait un peu je disais qu’il y avait faute”
Dans Colinterview sur YouTube, Ilan Kebbal, ancien joueur passé par les Girondins de Bordeaux, a évoqué son déficit de taille qui le suit depuis qu’il a débuté le football et encore aujourd’hui.
“On a joué contre Lille, j’étais capitaine et le capitaine de Lille c’était Giroud. Je me regarde face à lui et je rigole (rires) mais je n’ai aucune gêne avec ça. Je le regarde et je me dis que ce n’est pas normal, je suis tout petit (rires). Je joue contre des gens costauds etc… Mais j’y arrive car je suis costaud sur mes jambes. Quand j’étais à Bordeaux je n’étais pas prêt pour jouer en professionnel. A cette époque-là j’avais 18 ans, j’arrive là et je n’avais jamais fait de centre de formation. J’arrive, il n’y a pas de salle de sport, mets-moi sur un terrain, je rentre, je joue. Je ne connaissais pas ça. Le coach Battiston me disait ‘Il faut que tu ailles à la salle’ mais pourquoi ? Je suis un joueur de foot, pourquoi les autres joueurs ne vont pas à la salle et moi j’y vais ? Je n’avais pas conscience de cet aspect club professionnel etc… Quand Bordeaux ne me garde pas, je redescends à Marseille, je n’ai pas de club et je fais un an de chômage. Là je me dis qu’il faut que je travaille sinon ça va être compliqué. A Bordeaux, quand je montais avec les pros, techniquement j’étais bien. Mais dès qu’on me touchait un peu je disais qu’il y avait faute. Mais ce n’était pas vrai, il n’y avait pas faute, c’est juste que j’étais trop frêle. J’ai bossé, je me suis musclé les jambes. Je tiens sur mes jambes, je joue avec des grands et ce n’est pas facile de me bouger sans faire faute. Mais quand tu me vois sur un terrain, tu rigoles (sourire).”
Retranscription Girondins4Ever


