Ilan Kebbal : “Il avait tout compris. A la fin de l’entraînement il restait alors que moi je prenais la douche et je rentrais chez moi”
Dans Colinterview sur YouTube, Ilan Kebbal, ancien joueur passé par les Girondins de Bordeaux, est revenu sur son passage au centre de formation de Bordeaux.
“Quand je suis allé à Dunkerque, je n’étais pas le mec qui allait en salle tous les jours. Mais entre Bordeaux et le chômage j’ai pris sept kilos en me musclant un peu plus, en faisant de l’exercice. A Bordeaux je faisais 50 kilos ce n’est pas beaucoup, surtout en France où ce sont des championnats physiques. Donc en un an j’ai pris 7 kilos et à Reims je commençais déjà à être un peu plus à l’aise physiquement. Si j’ai été chiant au centre à Bordeaux ? Je rigolais tout le temps. Jules Koundé me disait d’aller à la salle et je lui répondais ‘Pourquoi faire ? Je veux jouer au foot’. J’étais un petit boudeur, le petit qui n’avait pas compris. Jules Koundé et Tchouameni n’avaient pas 18 ans. A cette époque Tchouameni avait 16 ans. Mais ils étaient en avance. J’étais en réserve avec Koundé, il était en avance, on ne parle même pas football. Si on m’avait demandé si je voyais Koundé au Barça à l’époque, je te mentirai si je disais oui. Mais c’était un bosseur, un vrai, vrai bosseur. Être aussi bosseur à ce jeune âge, c’était exceptionnel. Mais il avait tout compris. A la fin de l’entraînement il restait alors que moi je prenais la douche et je rentrais chez moi. C’était ça la différence.”
Retranscription Girondins4Ever


