Jean-Marc Ferreri : “Quand on est dans le tunnel à Lescure, il arrive très en retard, et tous les joueurs ont chanté ‘Diego, Diego, Diego’. Là, je me suis dit que ce mec, c’était un dieu”
Dans Le Podcast des Légendes, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Jean-Marc Ferreri, s’est souvenu de sa double confrontation face au Naples de Diego Maradona, avec le Club au Scapulaire (défaite 0-1 à domicile, puis 0-0 à l’extérieur).
« C’était le grand Naples de Maradona, à l’apogée de sa carrière, qui était vraiment un Dieu. Je me souviendrai toujours quand on est dans le tunnel à Bordeaux. Il arrive très en retard, et tous les joueurs, que des internationaux aussi à Naples, ont chanté ‘Diego, Diego, Diego’. Là, je me suis dit que ce mec, c’était un dieu. J’avais joué contre lui avant à la Coupe du Monde 86 en amical. Je suis un des rares joueurs français à avoir joué trois fois Maradona, le hasard de la vie. Le Bordeaux-Naples, quand Naples est Champion d’Europe et gagne la Coupe de l’UEFA, et puis ce France-Argentine ».
Alors, à la question de savoir s’il pouvait refaire un match dans lequel il était passé au travers, ces rencontres face à Naples reviennent forcément.
« C’était peut-être l’aller, car Jean Tigana devait faire du marquage individuel sur Maradona. On prend un but très tôt et ça chamboule tous nos plans alors que c’était une ambiance fantastique à Lescure… On s’est complètement plantés sur le scénario de début de match […] La veille du match, je n’ai pas dû bien dormir. Dans une carrière, tu vis des matches qui te marquent. Ces deux matches te restent dans la tête ».


