[CDF] Mi-temps de Mazères Uros Rontignon – Bordeaux : Des Girondins fébriles et nerveux menés 3-0…
Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Nouste Camp pour affronter l’équipe de Mazères Uros Rontignon ce samedi, pour le compte du 8ème tour de la Coupe de France.
Pour cette rencontre Bruno Irles devait composer sans Oualid El Hajjam et Nadjib Cissé blessés, Abou Ba et Guillaume Odru suspendus, ni Eric Vandenabeele, par choix.
Sans surprise Lassana Diabaté est le gardien titulaire en Coupe de France, il retrouve la place laissée par Jan Hoekstra.
En défense centrale on garde les mêmes puisque le duo Jean Grillot – Ruben Droehnlé fonctionne bien et il est le choix numéro un du coach. Driss Trichard est lui dans son couloir gauche comme à son habitude, tandis qu’à droite c’est Adama Diop qui est aligné avec le forfait d’El Hajjam.
Au milieu de terrain du changement avec Tidyane Diagouraga qui sera à la récupération, accompagné de Steve Shamal. Sur les côtés on retrouve Soufiane Bahassa et Royce Openda dans un système en 4-2-3-1. C’est Faïssal Mannaï qui devrait jouer en numéro dix.
Devant, ce sera donc Ludéric Etonde, seul en pointe
Les titulaires
Diabaté – Diop, Grillot (c), Droehnlé, Trichard – Diagouraga, Shamal – Openda, Mannaï, Bahassa – Etonde
Remplaçants : Hoekstra (g), Besse, Feuillet, Jousselin, Villette, Beugré

Le coup d’envoi est donné devant de nombreux supporters et sur une superbe pelouse de Ligue 2, qui devrait aider au beau jeu. Par contre l’ASMUR obtient un corner dès la deuxième minute de jeu et ouvre le score sur une tête. Diagouraga et Diabaté sont battus au marquage et c’est la surprise (1-0). Driss Trichard essaye de réagir sur une frappe du droit mais c’est trop léger (5ème). Une minute plus tard Steve Shamal trouve Royce Openda dans la surface mais le gardien arrive à intercepter le ballon. C’était la première vraie situation bordelaise.
Les Girondins commencent à prendre la possession du ballon et à se montrer pressants après avoir passé les dix premières minutes à ne pas être précis dans les passes. Le portier adverse v réaliser deux parades coup sur coup (13ème 1-0). A la 17ème Steve Shamal se retrouve au duel face au gardien mais il manque le cadre, gêné par son adversaire. Bordeaux continue et obtient un corner une minute plus tard. Il est joué à deux et ne donne rien. L’ASMUR va très bien s’en sortir à la 19ème quand son défenseur prend Adama Diop par derrière et lui enlève la cheville. Le joueur ne récolte qu’un carton jaune… Diop va réussir à se relever. Sur la récupération des béarnais, Shamal fait faute et prend un carton jaune sévère… Bruno Irles conteste et récolte également un jaune par un arbitre qui cherche son moment de gloire…

Bordeaux continue d’aller de l’avant et sur un nouveau corner, un défenseur adverse est tout proche de marquer contre son camp en mettant sa tête sur la barre (26ème 1-0). Deux minutes plus tard Adama Diop voit sa frappe contrée au dernier moment. Mazères recule, les bordelais vont devoir trouver la faille. C’est au tour de Jean Grillot de prendre un jaune après une contestation suite à une faute. Dans la foulée l’ASMUR trouve la profondeur, Grillot et Diop sont devancés, Diabaté ne se détend pas assez et ça fait 2-0… Les Girondins se font prendre deux fois sur deux occasions…
Les bordelais obtiennent un coup-franc à la 38ème et la frappe semble toucher une main mais l’arbitre ne siffle rien. Shamal aura un bon coup-franc à la 44ème mais ça passe largement au-dessus. Sur un contre l’ASMUR va même inscrire le but du 3-0… Grillot est passif, Diop en retard…
A la pause les Girondins devront retrouver leur football et surtout se montrer moins nerveux.


