Bixente Lizarazu : “C’est incompréhensible à ce moment du match d’être aussi peu concentré dans un moment où tu joues la place de numéro un dans le championnat”
Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a donné son image du jour. Il s’agit du but encaissé par Marseille lors du match face à Toulouse (2-2). Ils ont pris un but sur une touche longue à la 92ème minute.
“Oui c’est une longue touche du toulousain McKenzie et la tête de Hidalgo. Il y a eu beaucoup de passivité de Kondogbia, de Rulli aussi qui est un petit peu trop avancé, qui est hésitant. Malheureusement c’est la tête du championnat que l’OM rate sur ce coup à la 92ème minute. C’est rageant.”
Le club marseillais avait l’occasion de passer leader en cas de victoire. Mais malgré 77% de possession de balle, 20 tirs et 34 centres, il y a eu match nul.
“Si c’est un problème dans la tête ? C’est vrai que contre Angers ça a été la même, dans les dernières minutes. Là, c’est à la 92ème minute. C’est dommage parce que Paris, n’est pas en difficulté, mais est moins fort que la saison dernière. On peut rester en course avec eux mais rater des occasions comme ça, ce n’est pas acceptable. Donc oui c’est dans la tête. En plus, sur l’occasion de la touche, ils l’ont travaillé, le coach le dit. C’est incompréhensible à ce moment du match d’être aussi peu concentré dans un moment où tu joues la place de numéro un dans le championnat. Je ne comprends pas ça. Si De Zerbi n’a toujours pas son onze ? Ouais mais De Zerbi fait beaucoup ça. Il fait beaucoup de rotations, de changements. Je ne sais pas si ça a aussi un impact pour trouver la structure stabilité. Mais sur le cas de figure, on est en train de parler d’attention, de concentration dans les dernières minutes du jeu. C’est quelque chose de purement psychologique surtout quand il y a une pression qui est maximum. Quand t’es chasseur c’est une chose, mais quand tu peux être premier, peut-être qu’à un moment donné les joueurs se sont trop poser de questions.”
Retranscription Girondins4Ever


