Christophe Dugarry : “J’ai été chahuté moi aussi, que ce soit à Bordeaux, à Marseille aussi, ce n’est pas ce qui te fait avancer”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite aux problèmes du côté du club de Nice. Alors que l’équipe s’est inclinée en championnat, des supporters ont attendu les joueurs à leur retour. Certains ont reçu des crachats, des coups de pieds, de poings… Terem Moffi et Jérémie Boga se retrouvent en arrêt maladie. Une violence que tout le monde condamne avec la plus grande fermeté.
“Qu’est-ce que tu veux que je rajoute à tout ça… C’est inadmissible, c’est scandaleux. J’ai été chahuté moi aussi, que ce soit à Bordeaux, à Marseille aussi, ce n’est pas ce qui te fait avancer. Sincèrement, de taper sur un joueur ça ne l’a jamais fait courir plus vite, ça ne l’a jamais rendu meilleur. Si c’est la seule solution qu’ont trouvé les supporters niçois pour améliorer les choses, c’est qu’ils sont vraiment plus dans la mouise que ce que l’on pense. Après il y a aussi une réalité, il ne faut pas avoir peur de la dire, c’est qu’ils ne sont pas bons. Ils ne sont pas bons tout simplement ! Au bout d’un moment quand tu n’es pas bon, tu n’es pas bon ! Il y a des joueurs qui sont surcotés certainement, c’est peut-être aussi le football d’aujourd’hui où il y a de moins en moins de moyens, même s’il y a eu des recrues. Des joueurs qui sont surcotés, recrutés peut-être sur des moments de saison où ils ont été pas trop mal, mais ce n’est pas suffisant. On s’aperçoit que les a aussi recruté pour atteindre un certain niveau, pour pouvoir permettre au club ou à l’équipe de leur faire atteindre un certain niveau. Ces joueurs n’ont pas le niveau tout simplement. Diop est un garçon qui avait du talent à Monaco, c’est un garçon qui doit exploser normalement, dans le bon sens du terme. A l’arrivée, il est méconnaissable. Il n’arrive pas à franchir le palier, il n’est pas à la hauteur, il n’est pas suffisamment bon. Peut-être que ça restera un joueur moyen toute sa vie, peut-être que les joueurs de Nice resteront des joueurs moyens toute leur vie. Certains vont te dire que même avec des joueurs moyens on est capables de faire mieux, c’est vrai effectivement. Mais des joueurs moyens qui sont terrorisés parce qu’ils n’arrivent pas à faire trois passes, qui prennent raclées sur raclées, ça reste des joueurs moyens. Et des joueurs qui ont déjà les pieds carrés et qui sont terrorisés parce qu’ils prennent des tartes au minimum, ça devient encore pire que pire et ça ne va pas arranger la sauce.”
Retranscription Girondins4Ever


