Christophe Dugarry : “C’est encore trop tôt mais ce que j’ai aimé c’est Pierre Sage qui a dit que pour l’instant ils n’ont pas encore atteint leur plafond de verre en termes de jeu”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/ Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé après le très bon début de saison de Lens, actuellement leader de Ligue 1. Le sujet était : Le RC Lens doit-il commencer à rêver ?

    C’est encore trop tôt mais ce que j’ai aimé c’est Pierre Sage qui a dit que pour l’instant ils n’ont pas encore atteint leur plafond de verre en termes de jeu. Il estime qu’il y a encore de la marge. Qui est mieux placé que lui pour voir ça ? Donc je trouve que c’est quand même hyper intéressant. Puis il faut évidemment féliciter les deux dirigeants Benjamin Parrot et Jean-Louis Leca. Rappelons que c’est la première fois qu’ils travaillent à un poste aussi important dans un club. Pour une première année c’est une réussite totale, c’est un recrutement avec un état d’esprit, toujours le même dans ce club. C’est fantastique.” 

    Il avait également donné son avis sur Pierre Sage :

      “Pour Lens, j’ai écouté Pierre Sage qui disait que justement ils n’avaient pas atteint leur plafond de verre, qu’il avait encore de l’espoir en cette équipe, qu’il sentait que cette équipe pouvait encore progresser. Je sens quand même que Paris n’est pas au mieux c’est certain, mais Marseille pas tant que ça. Marseille a encore une bonne marge, l’équipe est de qualité, l’effectif est de qualité. Lens, je pense qu’ils peuvent encore accrocher des choses sympas. Je ne sais pas ce qu’il va se passer mais je trouve que ce premier tiers de championnat est quand même super passionnant. J’ai envie d’y croire, de voir quelque chose de plus passionnant, qu’ils s’accrochent jusqu’à la fin. C’est quand même plus sympa de voir ce qu’il se passe actuellement plutôt que de voir Paris, même s’ils sont fantastiques, s’ils sont exceptionnels, partir avec dix points d’avance. Je n’ai pas envie de voir ça et je trouve que ce n’est pas une bonne chose pour la Ligue 1. Ça amène un petit piquant. Peut-être que Paris sera champion, sûrement que Paris sera champion, mais j’aime bien l’idée que Marseille et Lens s’accrochent le plus longtemps possible.”

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport