Thibaut Batbedat : “De mon passage aux Girondins, je retiens beaucoup de positif, avec un très bon groupe que ce soit sur comme en dehors du terrain”

    Lors d’une interview pour le compte Fcgb U18_U15 sur Instagram, Thibaut Batbedat, ancien milieu au centre de formation des Girondins de Bordeaux, s’est présenté et à raconté son parcours. Il évolue actuellement avec les U18 du Pau FC tandis que son frère Lucas évolue avec les U19 Nationaux du Paris Saint-Germain.

    Je m’appelle Thibaut Batbedat, je suis né le 1er Août 2008 à Orthez et je joue actuellement avec les U18 du Pau FC. J’ai commencé le foot à Orthez à l’âge de 5 ans, où je suis resté jusqu’à mes 14 ans en passant par le Pôle Espoir de Talence les deux dernières années. J’ai ensuite rejoint le centre de formation des Girondins pour une année avant sa fermeture. Puis j’ai  effectué une année à Villenave et maintenant  je joue au Pau FC.”

    Il a aussi parlé de ses passions et de son modèle :

    Mes passions en dehors du foot sont de faire du sport en général, notamment le tennis et le basket, mais j’aime aussi jouer aux jeux vidéos avec mes amis. Ce qui m’a motivé à suivre ce parcours, c’est de voir les plus grands joueurs à la télé, notamment ceux à mon poste comme Marco Verratti, qui m’a beaucoup inspiré.”

    Puis il a été question de son passage aux Girondins :

    De mon passage aux Girondins, je retiens beaucoup de positif, avec un très bon groupe que ce soit sur comme en dehors du terrain. Il y avait une très bonne ambiance, j’y ai pris beaucoup de plaisir.”

    Enfin il a évoqué ses objectifs et donné des conseils pour les jeunes footballeurs :

    L’un des premiers objectifs de notre saison reste la première place en championnat pour pouvoir jouer le barrage d’accession en U19 Nationaux. Mais la Coupe Gambardella nous tient également beaucoup à cœur et nous avons pour objectif d’aller le plus loin possible. Nous effectuons un bon début de saison, mais il n’est pas idéal car nous ne sommes pas premiers au classement en ayant fait deux matchs nuls et une défaite, mais cela reste très correct. Les objectifs pour la saison sont collectivement la montée en U19 Nationaux et un long parcours en Gambardella. A titre personnel, c’est de pouvoir intégrer le groupe de National 3 pour des matchs. Si j’avais un conseil à donner aux jeunes, ça serait de prendre du plaisir quand ils jouent, tout en travaillant sur et en dehors du terrain, de ne pas lâcher même quand ils connaissent des moments plus durs.”

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par FCGB FORMATION (@fcgb_formation)