Stéphane Lamant (Dinan-Léhon) : “Ça reste un match à part. Pour le préparer, on essaie d’alerter un peu tout le monde. Les joueurs sont quand même en éveil”
Stéphane Lamant, l’entraineur du club de Dinan-Léhon, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur la rencontre à venir face aux Girondins de Bordeaux ce samedi. Les bretons vont affronter une équipe en pleine forme, forte de dix succès de suite toutes compétitions confondues.
“Merci de me le rappeler. Comment on aborde ce genre de rencontre ? En disant que notre championnat à nous, il ne va pas se jouer là-bas, que tout ce qui se prendra et ce qu’on pourra prendre ce sera du bonus. Mais qu’un match, ça reste un match et que toutes les séries ont une fin. A un moment donné ils vont bien perdre des points. Pourquoi pas nous ? On a été capable de le faire, comme vous l’avez dit, contre des belles équipes ces derniers temps. On y va en espérant aller prendre un point. Si on pouvait le faire, ça stopperait la série. Ça nous ferait un point bonus, ce serait très bien. Après ces matchs-là, franchement, peu importe la série actuelle du club de Bordeaux. Ça reste un match à part. Pour le préparer, on essaie d’alerter un peu tout le monde. Les joueurs sont quand même en éveil. Ils ont envie de jouer ce genre de match-là. L’année dernière, on a été les jouer. S’ils nous battaient, la veille, Saint-Malo avait perdu. Au mois de mars, s’ils nous battaient, ils passaient premiers. Tout le monde nous a dit “Vous tombez au plus mauvais moment, s’ils gagnent ce soir, ils vont passer premiers (sourire) pour la première fois de l’année”. Ils nous avaient battus 3-1. Donc après, est-ce qu’il y a un bon moment ou pas un bon moment ? On a vu que les deux premières équipes ont pris 3 points et 1 point. Peut-être qu’il fallait y aller dès le début du championnat. Entre aujourd’hui et la fin de la saison, tous ceux qui iront, qu’ils soient premiers, deuxièmes ou troisièmes, ou qu’ils soient sur une bonne série ou sur une série négative, les matchs là-bas seront compliqués.”
Retranscription Girondins4Ever



