Stéphane Lamant : “Derrière, la charnière c’est costaud, dans les buts, c’est costaud. Ils ont trouvé leur binôme au milieu du terrain aussi”
Stéphane Lamant, l’entraineur du club de Dinan-Léhon, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur les Girondins de Bordeaux, prétendants déclarés à la montée en National en fin de saison.
“Si j’en fais mon favori ou un outsider ? Non, non, j’en fais mon favori. Je pense que cette année, ça sera la bonne pour eux, surtout que derrière sont plutôt assez irrégulières. Elles lâchent beaucoup de points à droite et à gauche. Ils ont déjà l’avantage, je pense que chez eux ils vont prendre beaucoup de points. A l’extérieur ils ont aussi l’avantage d’avoir pris pas mal de points. Il faut dire que c’est un avantage parce qu’ils vont jouer Montlouis à Tours, ils ont joué Chauray à Niort. Ils jouent régulièrement sur des beaux terrains. C’est pareil avec les tours de Coupe de France. Certes, il y en a un qui n’était pas terrible, où la qualité du terrain n’était pas terrible, mais à chaque fois, ils jouent sur des grands terrains et donc ça aide quand même leur jeu. Je pense que c’est un outil. Puis, l’année dernière, on sentait qu’à chaque match à l’extérieur, ils jouaient un match de Coupe de France et que c’était compliqué. Mais avec le style qu’ils avaient mis en place sur le jeu un peu plus direct, ils pouvaient être pénalisés. Cette année, j’ai l’impression que, certes ils jouent toujours des matchs de Coupe de France à l’extérieur parce que tout le monde les attend, mais qu’avec la patte qu’ils ont mis cette année, où il y a un peu plus de jeu, un peu plus de mouvements, là du coup, c’est beaucoup plus dur à lire. Et je pense que ça va les aider à aller au bout. Ils sont costauds défensivement, c’est ce qui leur manquait un peu l’année dernière. Et là, derrière, la charnière c’est costaud, dans les buts, c’est costaud. Ils ont trouvé leur binôme au milieu du terrain aussi, qui s’entend bien, qui est complémentaire. Par rapport à l’année dernière, ils sont quand même montés en grade sur pas mal de choses. Et puis, ils ont une vraie équipe de contre, de transition, ça va très vite. Ils sont capables de faire les deux, ils l’ont montré à Lorient, ce qu’ils étaient moins capables de faire l’année dernière. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles ils ont progressé par rapport à l’année dernière. J’en fais mon grandissime favori. L’année dernière, j’avais dit qu’ils ne monteraient pas. Comme quoi…”
Retranscription Girondins4Ever



