Stéphane Lamant (Dinan-Léhon) : “C’était quand même assez miraculeux qu’ils mènent 3-0 à la mi-temps sur des buts un peu saugrenus”

    (Photo by Nathan Barange/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Stéphane Lamant, l’entraineur du club de Dinan-Léhon, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur le match entre Mazères Uros Rontignon et Bordeaux en Coupe de France. Les locaux menaient 3-0 à la mi-temps.

    “S’il faut s’appuyer sur ce match pour mes joueurs ? Non, je ne pense pas. Après je pense que le match vous l’avez vu comme moi. S’ils avaient dominé et qu’ils gagnaient 3-0 à la mi-temps, je vous aurais dit que ça pouvait être une source d’inspiration. Mais c’était quand même assez miraculeux qu’ils mènent 3-0 à la mi-temps sur des buts un peu saugrenus. Tant mieux pour eux, parce que c’était top, leur histoire était géniale. Mais qu’il y ait 3-0 à la mi-temps, c’était du jamais vu. Comment on peut arriver à la mi-temps à 3-0 ? Ils ont passé le milieu de terrain trois fois. Ils ont mis un corner où il n’y avait personne dans la zone. Ils ont réussi à marquer un but. C’était assez incroyable. Donc je ne prendrais pas ça (comme exemple). Plutôt la seconde mi-temps en disant que Bordeaux a été un peu vexé, qu’ils ont accéléré un peu. La première mi-temps, c’était un peu brouillon. Après, il y avait six joueurs offensifs d’alignés. Je pense qu’inconsciemment… Ça m’est déjà arrivé de le faire. Quand vous faites ça, l’équipe a l’impression que ça va se faire tout seul parce qu’il y a plein de joueurs qui sont capables de faire la différence. Mais le foot ça reste le foot et il faut respecter ça. Je pense qu’en première mi-temps, ils l’ont un peu oublié. Je pense que le coach a fait le job à la mi-temps pour recentrer quelques trucs. Après, en deuxième mi-temps ce n’était plus qu’une attaque-défense. Là effectivement, le fait d’avoir six offensifs sur le terrain, c’était bien (rires). Sur la première mi-temps, ça manquait un petit peu d’équilibre et peut-être même de sérieux sur deux ou trois transitions. Des petits détails comme ça, où si on laisse un petit peu, on se fait punir. J’aurais préféré qu’ils n’aient pas ça. On se disait peut-être qu’après dix victoires, ça aurait été bon de les prendre avec ce sentiment de supériorité. On est la plus mauvaise défense donc ils auraient pu se dire que… Là, ça ne nous a pas arrangé (sourire) parce qu’on se dit que la petite erreur de surestimer l’adversaire, elle est passée et qu’ils ne feront pas le coup deux fois, deux semaines d’affilée. Donc, manque de pot, celui que j’ai là, on ne l’a plus non plus.”

    Retranscription Girondins4Ever