Benoit Trémoulinas : “J’ai connu avec les Girondins une période un peu compliquée où Jean Tigana était l’entraineur, il y avait une sécurité, un dispositif…”
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Benoit Trémoulinas, s’est exprimé sur ce qui s’est passé entre les supporters et le club à l’OGC Nice. L’ex-latéral gauche se montra étonné qu’il y ait eu des débordements, puisque tout aurait dû être prévu en amont par la sécurité.
« C’est assez troublant car même le communiqué de la police dit qu’ils n’ont pas assisté à des violences, alors qu’un médecin a attesté des ITT pour deux joueurs. Lorsqu’il y a deux joueurs qui se font agresser, la police est normalement quand même là pour les voir… Quand il y a des échauffourées, je ne pense pas que la police soit à 50-100 mètres de tout ça. Sachant en plus qu’ils savaient très bien le risque qu’il y avait au retour des joueurs niçois. Ce que je trouve dommageable c’est que ça aurait pu être anticipé en amont. J’ai connu avec les Girondins de Bordeaux une période un peu compliquée à l’époque où Jean Tigana était l’entraineur, et la sécu et la police mettaient en place autour une sécurité avec des barrières, un dispositif, des stadiers, pour qu’on puisse rentrer dans le calme et aller au Château du Haillan récupérer nos voitures. Là, tout le monde a été débordé visiblement. Ensuite, il y a des choses gravissimes qui se sont déroulées, avec deux joueurs qui se sont faits agresser. Là, pareil, c’est assez lunaire qu’aujourd’hui après un match de football, des joueurs se fassent agresser. Il peut y avoir des insultes, des banderoles, mais quand on en vient aux mains, c’est différent. Tout le monde va être touché, le groupe aussi, et comment se remettre de tout ça… ».
Retranscription Girondins4Ever


