Julien Bée : “Ce redressement, ce regain d’espoir : c’est aussi le fruit du travail d’Irles, épaulé par Dado Prso, qui n’ont jamais cessé de croire à leurs joueurs”

    Alors que les Girondins de Bordeaux sont sur une très bonne dynamique cette saison, Julien Bée, journaliste et commentateur sur ForEver, a fait un point sur l’entraîneur Bruno Irles, qui a su trouver la formule pour que cela fonctionne.

    “Quand Bruno Irles a accepté le défi, la saison dernière de reconstruire le projet des Girondins de Bordeaux, le club avait touché le fond — rétrogradation administrative, effectif à refaire quasiment de A à Z, défi humain et sportif énorme. La saison s’est mal terminée avec une non-montée et une épée de Damoclès au dessus de la tête… mais c’était un traquenard… la saison d’après s’est préparée un peu plus sereinement… Mais les débuts de cette nouvelle saison ont semblé timides, voire chaotiques. Entre défaites, match difficile à domicile, des doutes, et une saison qui s’annonçait longue. Mais commençaient alors les premiers signes de ce qu’Irles avait vu dès le départ : un groupe capable — avec ses faiblesses, mais avec un potentiel réel. Aujourd’hui, les Girondins grimpent, enchaînent les victoires et pointent tout en haut du classement. Ce redressement, ce regain d’espoir : c’est aussi le fruit du travail d’Irles, épaulé par Dado Prso, qui n’ont jamais cessé de croire à leurs joueurs, de reconstruire, de forger une identité, une cohésion.  Alors oui — moi le premier, j’ai douté, cet entraîneur est peut être trop « pro » pour le monde amateur mais c’est un monde qu’il connaît aussi… et lorsque Bordeaux reprend des couleurs, lorsque l’équipe retrouve du mordant, de la fierté, ce succès appartient autant aux joueurs qu’à leurs bâtisseurs. Cette première place, c’est aussi la leur. Et pour un club comme le nôtre, c’est peut être la promesse d’un nouveau départ. Il faut poursuivre sur cette lancée. J’aime aussi reconnaître quand je me trompe ! Irles a trouvé la clé… pourvu que ça dure !”