Le document manquant sera transmis le 12 décembre. La DNCG devrait statuer avec un encadrement de la masse salariale

    Photo Daniel Audet

    Comme rapporté hier, les Girondins de Bordeaux ont été entendus par la DNCG fédérale, et le gendarme financier du football a prononcé un sursis à statuer. En fait, le Club au Scapulaire doit encore fournir une pièce comptable. Celle-ci est en production, et il s’agit de l’attestation du commissaire aux comptes pour l’exercice qui s’est achevé il y a quelques mois, la saison 2024-2025.

    L’Equipe précisait hier soir ce document doit intégrer certaines créances inscrites dans le plan de continuation validé le 24 juin, et qu’il devrait arriver dans les deux semaines à venir.

    Sud Ouest, dans son édition du jour, a donné également d’autres informations, plutôt rassurantes. Ce document en attente sera disponible pour le conseil d’administration du club, qui aura lieu le vendredi 12 décembre. Dans la foulée, il sera transmis à la DNCG Fédérale. Une fois reçu, l’instance devrait valider le dossier du FCGB en maintenant l’encadrement de la masse salariale.

    Cette saison, la masse salariale des Girondins de Bordeaux serait de 1.2 millions d’euros. Reste à savoir comment l’instance jugera la rupture de contrat de Cédric Yambéré qui touchait près de 5000€, à savoir si ces sommes, qui couraient jusqu’à la fin juin 2026, pourront être réinvesties dans le recrutement d’un nouveau joueur.

    A noter enfin que Gérard Lopez était visiblement présent à Paris pour ce rendez-vous avec la DNCG.