Luc Davaillon (Poitiers) : “Tout le monde peut avoir un espoir de jouer sa carte, même si Bordeaux a montré une certaine solidité lors des derniers week-ends”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Sur TV7, Luc Davaillon, l’entraineur du Stade Poitevin, s’est exprimé sur le groupe A de National 2, qui est celui de son équipe, mais aussi des Girondins de Bordeaux.

    « Le championnat est beaucoup plus homogène que l’an passé. L’année dernière, Saint-Malo s’était vite détaché, Les Herbiers montraient à mon sens plus de qualités que cette saison… Du coup, il y avait plus d’équipes qui étaient à même de se détacher devant. L’an passé, c’était déjà le cas que tout le monde pouvait battre tout le monde, mais malgré tout cette saison il y a moins d’équipes qui se détachent. Bordeaux est en train de faire une belle série et a pris la première position, mais on voit Bayonne qui est premier aussi. C’est pourtant une équipe qui n’a pas fait un super début… Du coup, je pense que c’est un championnat qui va être avec des résultats imprévus… Je pense que tout le monde peut avoir un espoir de jouer sa carte, même si Bordeaux a montré une certaine solidité lors des derniers week-ends. La Coupe de France le démontre aussi, que les championnats se sont améliorés. La refonte a permis de tirer vers le haut les équipes de National 3 et de R1 qui ont fait des exploits, et ce n’est pas quelque chose d’anodin. De voir des R1 capables de battre des Ligue 2, c’est quelque chose qui ne se voyait pas forcément avant. La refonte des championnats y est pour quelque chose. ».

    Retranscription Girondins4Ever