Benoît Costil : “Je ne m’invente pas une vie, je vis la mienne comme j’ai envie. Je n’ai jamais été dans le bling-bling du foot”
Gardien passé par les Girondins de Bordeaux entre 2017 et 2022, Benoît Costil a raccroché les crampons à l’été 2024, après des expériences à l’AJ Auxerre (Juillet 2022 à Janvier 2023), au Lille OSC (Janvier 2023 à Juillet 2023) puis à Salernitana en Serie A (2023/2024).
Depuis, l’ancien portier international A en Equipe de France (1 sélection), reste très actif. Sur les terrains, comme expliqué dans une interview pour L’Equipe, avec les vétérans de Carnac, en tant que joueur de champs. Mais ce n’est pas tout puisque quand il n’est pas sur les terrains de foot, il intervient à la radio dans l’émission de Jérôme Rothen “Rothen s’enflamme”. Il donne son avis sur les sujets d’actualités en compagnie d’autres anciens comme Christophe Dugarry, Jean-Michel Larqué, Eric Di Méco, Emmanuel Petit, Jean-Pierre Papin, Pascal Olmeta, Younès Belhanda… En dehors du football, Benoît est vice-président du club de Vannes, évoluant en National 3. Il lui arrive aussi d’enfiler les gants pour entraîner les gardiens et même d’être commercial…
Enfin quand il lui reste du temps, il s’est mis dans une chantier ostréicole et tient un bar à huîtres où il effectue plusieurs choses, même la plonge !
« On fait ce qu’on sait faire dans la convivialité. Je ne m’invente pas une vie, je vis la mienne comme j’ai envie. Je n’ai jamais été dans le bling-bling du foot. J’aime avoir ce relationnel avec la mer, faire les efforts, le commercial, servir au bar et même faire la plonge quand il y a des coups de feu. Il faut simplement que j’apprenne à ouvrir plus rapidement les huîtres ! »



