Grégory Sertic : “Que ce soit à Bordeaux ou Marseille, s’il y avait un coach qui parlait mal de nous, on le prenait dans le vestiaire”
Sur Canal, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Grégory Sertic, a commenté le fait que Franck Haise avait décidé de rester à l’OGC Nice. Il livra son expérience d’ancien joueur dans ce type de circonstances.
« J’ai deux visions. Pour Franck Haise, quand il parle de ses joueurs en conférence de presse, ça a été très mal perçu par son vestiaire. Sauf qu’aujourd’hui, il a un vestiaire trop gentil. Moi, que ce soit à Bordeaux ou Marseille, s’il y avait un coach qui parlait mal de nous, on le prenait dans le vestiaire, et on s’expliquait les yeux dans les yeux. Les choses, on se les dit entre nous, pas en public. Après, pour le fait qu’il reste, j’aurais trouvé ça un peu lâche de partir à ce moment-là. Il aurait dû partir avant, et je pense qu’il n’a pas eu ce qu’il a voulu. Donc là, c’est une certaine forme de courage, et je pense que ça peut dégager une aventure exceptionnelle entre lui et ses joueurs, et avoir cet électrochoc qu’il voulait après les mauvais résultats. Je pense que ce traumatisme va les aider à créer cette unité, et ça sera quelque chose de positif. Il est abandonné par ses dirigeants, on le sait, mais je pense que ça, ça peut inverser les choses. Il ne peut pas laisser ses joueurs, il y en a qui ont été marqués, physiquement et moralement. Pourquoi ne pas partir en mise au vert aussi. Mais je pense que sa bonne décision est celle de rester ».
Retranscription Girondins4Ever



