[National 2] La Roche VF tenue en échec, Bayonne marque le pas, les Girondins peuvent prendre de l’avance demain

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Ce week-end se dispute la 12ème journée du championnat de National 2. Il y avait trois rencontres disputées ce vendredi avec Les Herbiers (5ème) – Bayonne (3ème), Angoulême (4ème) – La Roche (2ème) et Stade Poitevin (8ème) – Granville (15ème).

    Vous l’aurez compris, il y avait notamment deux gros chocs en haut du classement. Le club vendéen des Herbiers avaient fort à faire avec l’Aviron Bayonnais. Le club Basque avait la meilleure forme du moment avec les Girondins, mais leur excellente série s’est terminée ce soir en Vendée. En effet, les Herbiers se sont imposés 2 buts à 0 en ouverture de cette 12ème journée. Le club local revient donc à un point de son adversaire au classement.

    Dans l’autre choc du soir, Angoulême recevait La Roche pour rester au contact des Girondins. Le club de Vendée tient le rythme, mais ce soir c’est un bon résultat pour nos Girondins, car Angoulême très longtemps mené dans cette rencontre, est parvenu à égaliser en fin de match et donc tenir en échec La Roche (1-1). Une bonne opération pour les Girondins qui pourraient prendre deux points d’avance sur leurs poursuivants, en cas de victoire demain soir face à Dinan Léhon.

    Enfin le voisin de Poitiers recevait Granville, avant-dernier du championnat, le match vient de terminer et les locaux dans les arrêts de jeu réussissent à arracher la victoire (1-0) contre l’avant dernier de la poule.

    Ce samedi, l’US Avranches (6ème) recevra l’équipe de Montlouis (14ème) avec l’objectif de recoller au podium. Autre match important entre Saint-Malo (7ème) et le FC Chauray (10ème).

    Le programme de la 12ème journée

    • Les Herbiers VF – Aviron Bayonnais (2-0)
    • Angoulême Charente FC – VF La Roche-sur-Yon (1-1)
    • Stade Poitevin – US Granville (1-0)
    • US Avranches – FC Montlouis samedi
    • FC Girondins de Bordeaux – Dinan-Léhon FC samedi
    • US Saint-Malo – FC Chauray samedi
    • Voltigeurs de Châteaubriant – FC Lorient B samedi
    • Olympique Saumur – Saint-Colomban Locminé samedi