Christophe Dugarry : “Même s’il ne gagne pas, le parcours aura été de qualité. On retiendra quand même 14 ans à la tête de l’Equipe de France”
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, a répondu à la question de savoir si Didier Deschamps avait la pression, pour cette compétition qu’est la Coupe du Monde 2026.
« Tu es sélectionneur de l’Equipe de France, tu as forcément la pression. Tu as une équipe de qualité, voire deux équipes de qualité, voilà… On attend que cette équipe fasse une finale, tout simplement. Alors après, la gagner, il peut se passer plein de choses bien sûr… Mais il faut que cette équipe aille le plus loin possible, c’est-à-dire aller en finale… »
Oui, mais, est-ce qu’il a la pression ?
« Pfff. J’ai l’impression qu’il se l’est un peu enlevée cette pression en annonçant assez tôt qu’il ne continuerait pas après 2026. Je pense qu’il a voulu profiter, à travers cette annonce-là, d’enlever toute forme de pression, et prendre du plaisir… Et le plaisir, on sait très bien que ce plaisir, il est en gagnant… Il n’y a que ça qui lui importe, il n’y a que ça qui l’intéresse. S’il pouvait y mettre un peu de qualité dans le jeu, ça satisferait tout le monde… mais je pense que la pression, il se l’est enlevée. Il va être tranquille, il va être serein, il a un effectif de qualité. C’est une équipe qui peut battre n’importe qui, même les meilleures. Même l’Espagne, sur un match l’Equipe de France est capable de battre n’importe qui. Il y a tout ce qu’il faut pour aller le plus loin possible… Je pense que c’est important de bien finir, mais ce n’est pas primordial non plus. Même s’il ne gagne pas, le parcours aura été de qualité. On retiendra quand même 14 ans à la tête de l’Equipe de France, ce sera quelque chose d’énorme ».
Retranscription Girondins4Ever


