[National 2] Retrouvez tous les résultats de cette 12ème journée, Bordeaux consolide sa 1ère place
Ce week-end se disputait la 12ème journée du championnat de National 2. Il y avait trois rencontres disputées ce vendredi avec Les Herbiers (5ème) – Bayonne (3ème), Angoulême (4ème) – La Roche (2ème) et Stade Poitevin (8ème) – Granville (15ème).
Vous l’aurez compris, il y avait notamment deux gros chocs en haut du classement. Le club vendéen des Herbiers avaient fort à faire avec l’Aviron Bayonnais. Le club Basque avait la meilleure forme du moment avec les Girondins, mais leur excellente série s’est terminée ce soir en Vendée. En effet, les Herbiers se sont imposés 2 buts à 0 en ouverture de cette 12ème journée. Le club local revient donc à un point de son adversaire au classement.
Dans l’autre choc du soir, Angoulême recevait La Roche pour rester au contact des Girondins. Le club de Vendée tient le rythme, mais ce soir c’est un bon résultat pour nos Girondins, car Angoulême très longtemps mené dans cette rencontre, est parvenu à égaliser en fin de match et donc tenir en échec La Roche (1-1). Une bonne opération pour les Girondins qui pourraient prendre deux points d’avance sur leurs poursuivants, en cas de victoire demain soir face à Dinan Léhon.
Enfin le voisin de Poitiers recevait Granville, avant-dernier du championnat, le match vient de terminer et les locaux dans les arrêts de jeu réussissent à arracher la victoire (1-0) contre l’avant dernier de la poule.

Ce samedi, on commence par les Girondins qui recevaient Dinan-Léhon, le club au scapulaire va conforter sa place de leader en marquant par deux fois et par l’intermédiaire de Royce Openda (62ème, 95ème). Bordeaux prend 2 points d’avance sur La Roche VF.
Les normands de Saint-Malo (8ème) recevaient le FC Chauray (10ème). Si la rencontre tournera rapidement en faveur des visiteurs par l’intermédiaire d’un ancien Girondin, Jérémy Grain (6ème), les locaux vont vite revenir dans le match par Lucas Capoue quelques minutes plus tard (9ème). Le match continuera à sens unique pour les Malouins, ils vont alourdir le score par Bangoura (22ème), un doublé pour Capoue (35ème) et enfin Burban (72ème). Chauray réduira la marque en fin de match par Godame (86ème). Le score final sera de 4-2 pour les locaux dans cette rencontre, qui permet à Saint-Malo de gagner 2 places au classement.
Il y avait également Montlouis (14ème) en déplacement à Avranche (7ème) tandis que le Saumur (13ème) recevait Locminé (16ème), lanterne rouge. L’équipe d’Indre et Loire va rapidement ouvrir le score par Bouhoutt (0-1). Mais ils vont prendre deux buts par Avranches en seconde mi-temps par Pi (46ème) et Lambrette (49ème) (2-1). Et c’est finalement les visiteurs qui vont continuer à renverser la rencontre en marquant 2 buts supplémentaires à leur compteur et passer devant les locaux (2-3 Marie-Louise (63), Hidasse (78)), mais Avranches réussira à arracher le match nul dans les arrêts de jeu à la 98ème (3-3, Doudouit) .
Pour les pensionnaires du Maine-et-Loire, il faudra attendre la deuxième mi-temps pour que le match se décante, par l’intermédiaire de Mathias Blanchard à la 49ème et le doublé 2 minutes plus tard (51ème). Les visiteurs vont réduire la marque à la 55è par Didot, mais Saumur enfoncera le clou en fin de rencontre par Le Coz (89ème pour le 3-1).
Enfin dans la dernière rencontre de cette 12ème journée, entre les Voltigeurs de Chateaubriand et la réserve de Lorient, ce sont les locaux qui vont s’imposer par 2 buts à 1. Chateaubriand va mener 2-0 (Ndiaye et Dafé) et se fera rejoindre un peu plus tard dans la partie.
Les Girondins de Bordeaux sont donc en tête du championnat.
Les résultats de la 12ème journée
- Les Herbiers VF – Aviron Bayonnais (2-0)
- Angoulême Charente FC – VF La Roche-sur-Yon (1-1)
- Stade Poitevin – US Granville (1-0)
- US Avranches – FC Montlouis (3-3)
- FC Girondins de Bordeaux – Dinan-Léhon FC (1-0)
- US Saint-Malo – FC Chauray (4-1)
- Voltigeurs de Châteaubriant – FC Lorient B (2-1)
- Olympique Saumur – Saint-Colomban Locminé (2-1)


