Paul Baysse : “Dans la tête de toute le monde c’est du bonus, en se disant ‘pourquoi pas aller vibrer’ avec cette Coupe, et la réception d’équipes de plus haut niveau”
Sur TV7, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse, est revenu sur la qualification bordelaise en Coupe de France face à l’ASMUR.
« C’est fort quand même psychologiquement de revenir. Souvent, on dit que quand on prend trois buts, pour gagner c’est compliqué… Mais là, revenir, et en une mi-temps en mettre quatre, cela révèle une force de caractère, une force dans ce groupe, et il va falloir s’appuyer dessus. Je pense que le coach va s’appuyer sur ce genre de physionomie de match pour la suite. En tout cas, il va falloir qu’il surfe là-dessus […] C’est dans la tête. Pour un peu échanger avec certains joueurs, je ne suis même pas sûr que le coach ait fait trembler les murs à la mi-temps. Ils sont passés au travers de la première, il fallait relever la tête en seconde pour aller chercher la qualif’, et ils l’ont fait. Ils ont fait preuve de force mentale, il faudra compter là-dessus pour les matches quand ça sera compliqué ».
Puis, il s’exprima sur le tirage au sort des 32èmes de finale face à Le Puy Foot.
« En Coupe de France, c’est toujours sympa de recevoir, surtout à Bordeaux, parce qu’on sait qu’il y a beaucoup de monde, et un bon terrain. Aller se confronter à une équipe d’un échelon supérieur, c’est un bon test. Mais est-ce que c’est le moment réellement, est-ce que c’est l’objectif… l’idée c’est d’aller le plus loin possible dans un parcours de Coupe, mais on espère la National l’année prochaine […] On n’attend que ça, des gros matches. Ce n’est pas l’objectif, mais dans la tête de toute le monde c’est du bonus, en se disant ‘pourquoi pas aller vibrer’ avec cette Coupe, et la réception d’équipes de plus haut niveau ».


