Royce Openda convoqué par le Gabon pour la Coupe d’Afrique des Nations

    Du dimanche 21 décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026 aura lieu la Coupe d’Afrique des Nations 2025. A cette occasion, un joueur des Girondins de Bordeaux était concerné : Royce Openda.

    En effet, l’ailier bordelais, auteur d’un doublé samedi dernier face à Dinan-Léhon pour le compte de la 12ème journée de National 2, avait été convoqué lors du dernier rassemblement des gabonais, pour la première fois (après avoir fait toutes les catégories de jeunes). Malheureusement, dans cette dernière ligne droite de qualifications pour la Coupe du Monde, le Gabon a été éliminé par le Nigéria.

    Mais cette fois-ci, le Gabon est bien sûr de disputer la CAN. La sélection gabonaise est dans le Groupe F, un groupe difficile avec notamment le Cameroun, la Côte d’Ivoire, et le Mozambique.

    Comme d’ancien joueur des Girondins que sont le capitaine Bruno Ecuele Manga, l’ancien latéral gauche Jacques Ekomié, ou encore l’ex-milieu de terrain André Poko, Royce Openda a bel et bien été appelé par le sélectionneur, Thierry Mouyouma. Félicitations à notre joueur qui, au sortir de son match samedi, espérait évidemment faire partie de cette liste, bien que se montrant satisfait d’avoir déjà goûté il y a quelques semaines à une première sélection.

    “Si je devais aller défendre les couleurs de mon pays à la CAN, ce serait avec plaisir. La liste sera lundi, à 11 heures. Oui, le Maroc c’est très bien. C’était déjà exceptionnel pour moi une première sélection lors d’un barrage du Mondial, contre le Nigéria, une grosse nation… J’ai pris du plaisir, j’ai profité”

    Avec cette sélection, Royce Openda manquera donc la rencontre de Coupe de France face au Puy Foot, et la suite dépendra évidemment du parcours du Gabon dans cette compétition.