Christophe Dugarry : “Il ne rejouera pas avec Liverpool. Après la CAN ça va se terminer, ils ne peuvent pas revenir en arrière”
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé suite aux déclaration de Mohamed Salah à l’encontre de son club de Liverpool. Il a remis publiquement en cause les promesses faites par le club cet été et en laissant entendre qu’une partie de l’institution ne souhaitait plus de lui.
“Je pense qu’il ne rejouera pas. Je pense qu’il ne rejouera pas avec Liverpool. Je pense qu’après la CAN ça va se terminer, ils ne peuvent pas revenir en arrière. Ils sont obligés d’aller au bout de leurs idées, c’est-à-dire qu’ils ont acheté Ekitike, ils ont aussi acheté Isak, Florian Witz à des sommes astronomiques. Donc ces joueurs, ils sont condamnés à les faire jouer. Quoi qu’il dise, quoi qu’il pense, Mohamed Salah n’est pas l’avenir de Liverpool et ça c’est un constat qui est certainement cruel pour lui, qui est dur pour son égo, je peux l’entendre. Pourquoi l’avoir prolongé quelques semaines avant ? C’est une forme de récompense. C’est pour ça que je ne comprends pas la sortie de Mo Salah. Je comprends que son égo soit touché, je comprends qu’il soit vexé mais il ne faut pas avoir la mémoire courte. Quand on parle de respect, il touche 25 millions par an, il a le salaire le plus astronomique, inimaginable et envisagé par Liverpool parce que justement c’est une forme de reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour Liverpool. On savait très bien qu’il était sur la pente descendante donc le cadeau qu’ils lui ont fait, il est astronomique, il est énorme ! Il l’a mérité pour tout ce qu’il a fait pour Liverpool donc je pense que le club lui a rendu hommage, l’a respecté et le respecte. Il faut aussi qu’il regarde ses performances. Je sais que c’est toujours difficile d’analyser ses propres performances et d’être lucide sur ce que tu fais sur le terrain, mais je suis désolé, il n’est pas au niveau. Et quand tu donnes un statut comme ça à un joueur aussi important, que tu le mets aussi haut, que tu lui donnes un salaire aussi important, le premier fusible qui saute c’est ce joueur-là et ça me paraît totalement logique. Quand tu fais de ton joueur, le joueur le plus important avec le plus gros salaire, la star de l’équipe, si ton équipe ne tourne pas, le premier qui saute c’est cette star. C’est le revers de la médaille. Tu ne peux pas avoir la gloire, la reconnaissance, être la star et le plus gros salaire et être préservé quand les choses ne vont pas. Si on t’a donné cet argent-là c’est pour permettre aux joueurs qui viennent d’arriver ou à ton effectif, d’être performant.”
Retranscription Girondins4Ever


