Jean-Philippe Perrin (Ingefii) : “L’idée, c’est qu’on puisse économiquement bien entendu accompagner le club jusqu’au bout”

    Jean-Philippe Perrin, représentant de Ingefii (Expertise Juridique et Optimisation Patrimoniale) qui est sponsor des Girondins, et qui était présent sur la face avant du maillot lors de Bordeaux-Dinan, a expliqué comment ce partenariat s’était fait.

    « C’est nous qui avons approché les Girondins de Bordeaux. Ingefii a été créée le 18 mars 2022. La première chose qu’on a faite en termes de communication/partenariat, c’est de devenir partenaires officiels du club, et par la suite sponsor maillot. On est sponsor short pour la saison 2025-2026, et 2026-2027. L’idée, c’est qu’on puisse économiquement bien entendu accompagner le club jusqu’au bout. Là, on a fait le pari de s’afficher avec les Girondins de Bordeaux sur le maillot, parce que c’est un rêve d’enfant. Tu dois avoir l’accord de l’équipementier car c’est Hummel qui fait les maillots, et après on voit avec le club où on peut s’afficher. C’était la face avant face à Dinan Léhon ».

    Il expliqua ce qu’être sponsor pouvait apporter à son entreprise en termes d’avantages.

    « Tout dépend ce que tu négocies dans le contrat. Tu peux avoir la notoriété du club, tu peux aussi utiliser et exploiter l’image des Girondins de Bordeaux car dans ce contrat, tu as la capacité de pouvoir utiliser des joueurs pour des événements. Tu peux utiliser la marque Ingefii dans une communication à côté des Girondins de Bordeaux. Tu participes à des événements extra-sportifs, des soirées à thèmes. Ce sont des moments conviviaux où tu rencontres le tissu local, donc beaucoup d’entreprises. Ça a du sens aussi pour nous ».

    Difficile de parler de prix pour cette “transaction”…

    « C’est surtout la passion qui nous a poussés à faire ce partenariat. Je ne peux pas parler d’argent. Les Girondins de Bordeaux c’est 11000 supporters en moyenne par match, cela montre l’engouement local. Ensuite, c’est aussi les médias, et l’affluence publique que l’on peut retrouver ».

    Retranscription Girondins4Ever