Marouane Chamakh : “Il voulait toujours faire appel à moi. Je me doutais qu’il aimait mon profil”

    Dans l’émission Kambo sur YouTube, Marouane Chamakh, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, était l’invité de Smail Bouabdellah. Il est notamment revenu sur son intégration au groupe professionnel.

    Je voyais marcher Elie Baup au Haillan, et il venait pour demander un ou deux joueurs, et des fois j’étais un peu excité. Il voulait toujours faire appel à moi. Je me doutais qu’il aimait mon profil, et dès qu’il me laissait seulement cinq minutes à l’entraînement, je voulais marquer les esprits et qu’il se rappelle de moi. Comment je marquais les esprits ? Demandez aux joueurs… (rires). Il y avait Kodjo Afanou à l’époque… J’allais au charbon même si j’étais fin. J’avais 17- 18 ans… Il y avait un joueur qui s’appelait David Sommeil, qui était costaud derrière. C’était assez dur de s’imposer. Il fallait que je sorte du lot, donc les quelques minutes que j’avais, j’essayais de marquer les esprits, et ça a très bien marché.”

    Puis il a évoqué le défenseur Kodjo Afanou, solide joueur qui a laissé un bon souvenir en Gironde :

    C’est un super mec. J’ai un peu peur à 17-18 ans, bien sûr, mais j’essaie de saisir ma chance. Et en plus, à l’entraînement, ils envoyaient… oh lala. En plus, quand tu es un jeune comme ça, ils veulent un peu te tester. Je n’en retiens que des bons souvenirs avec ces personnes-là, parce que cela fait partie de ma carrière. Et je leur en suis vraiment reconnaissant.”

    Retranscription Girondins4Ever