Marouane Chamakh : “Signer à Marseille… Souley, ce traitre…”

    Sur Kampo, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, s’est exprimé sur le départ de Souleymane Diawara pour Marseille.

    « Souley avait insisté pour rejoindre Marseille. Ce traitre-là (sourire). On avait un club rival, c’était Marseille, et cela faisait longtemps qu’ils ne gagnaient plus chez nous. Marseille, ça a toujours été une rivalité, on récupère l’histoire de Tapie-Bez de l’époque… C’est resté dans les mœurs. Ce traitre. Derrière en plus, ils sont Champions de France. Ils avaient une équipe avec Didier Deschamps comme coach, une équipe de fou. Ils nous enlèvent une pièce maitresse avec Souley, même si derrière on fait signer Michael Ciani, qui est très bon d’ailleurs et qui rejoint l’Equipe de France. Il marque des buts de fou aussi en Ligue des Champions, des lobs… Il a été juste exceptionnel. Mais ça nous a fait mal de perdre Souley ».

    Puis, il poursuit, avec quelques anecdotes.

    « On joue Marseille en préparation un mois après, dans le Sud Ouest, et ce bâtard, il me met un tacle en match amical… En dehors, j’étais son frérot, mais sur le terrain… A l’entrainement, des fois, on se tapait un peu dedans, et il y avait aussi Carlos Henrique derrière… C’était un peu dur. Mais il aimait ça. Quand il me met ce coup, je l’insulte, il me relève… C’était un match amical, c’était le jeu, mais Souley est comme ça. Moi, je suis moins comme ça. Ça m’est arrivé de voir des Franck Jurietti, Cyril Rool, Eduardo Costa, Carlos Henrique… Sur le terrain, et en dehors, c’étaient deux mecs différents. On aurait pu croire qu’ils étaient bipolaires. Je sais très bien qu’ils ne sont pas bipolaires, ils sont juste différents sur le terrain. En dehors, c’est des agneaux. Moi, j’essayais d’être le même sur le terrain, avec les gens que j’apprécie bien sûr (sourire) ».

    Retranscription Girondins4Ever