Marouane Chamakh : “Les 7-8 ans que j’ai passés sans foot, ça vaut tout l’or du monde”
Sur Kampo, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, s’est exprimé sur sa vie privée, lui qui s’était retiré du monde du football pour profiter de sa famille, et s’occuper d’une de ses filles autiste.
« Cela va très bien. En dehors du football, cela va mieux, franchement. Je vis ma vie, c’est juste exceptionnel. Je vis à Marrakech, je fais des allers-retours entre Bordeaux et ici. Mais ma petite vie de famille avec mes deux filles, ma femme, et ma mère aussi… Juste ça, ça vaut tout l’or du monde. Je m’occupe de mes affaires sur Marrakech également, mais ces moments-là… C’est pour ça que de revenir dans le foot, c’est quelque chose qui va m’amener à être sept jours sur sept sur le football. Les 7-8 ans que j’ai passés sans foot, ça vaut tout l’or du monde. Je respecte tous mes anciens coéquipiers qui sont déjà dans le circuit, mais c’est ma nature, il n’y a pas que le foot dans la vie. Ces années m’ont apporté beaucoup de choses, dans la vision de la vie… Tout est différent. J’ai passé sept années exceptionnelles ».
Il n’y a donc pas de dépresse après l’arrêt de carrière.
« Non, chacun est différent, et moi j’étais assez costaud. C’est une richesse d’avoir manqué de beaucoup de choses étant jeune, et aujourd’hui ne pas être dans le besoin. Je suis de la campagne, puis j’ai connu des grandes villes. Tout ça m’a endurci, m’a beaucoup appris sur le plan humain, ça m’a fait murir, et aussi des choses plus graves de la vie ont fait que j’ai relativisé sur plein de choses ».


