[National 2] Dinan-Léhon s’impose en toute fin de match, Saint-Malo tombe chez le dernier, les Girondins reprennent la première place
Ce week-end se disputait la 13ème journée du championnat de National 2. Il y avait quatre rencontres disputées vendredi, soit la moitié des matchs, avec La Roche (2ème) – Stade Poitevin (7ème), Bayonne (3ème) – Avranches (8ème), Chauray (11ème) – Angoulême (5ème) et Granville (15ème) – Les Herbiers (4ème).
Vous l’aurez compris, il y avait notamment trois rencontres qui concernaient le haut du classement et donc les Girondins de Bordeaux. La Roche recevait donc le Stade Poitevin, voisin de Nouvelle-Aquitaine. Les vendéens ont de suite imposé leur jeu et ont ouvert le score dès la 3ème minute par Alexis De Araujo (1-0). Puis Morel (31ème) et Keita (45ème) ont alourdi le score avant la pause. En seconde période Poitiers va perdre un joueur sur carton rouge et encaisser un 4ème but à la 92ème par Vrignon. Cette belle victoire leur permet de mettre la pression à Bordeaux en repassant leader avec 1 point d’avance.
L’Aviron Bayonnais avait aussi l’occasion de recoller devant en s’imposant contre Avranches. Mais ce sont les normands qui vont ouvrir le score à la 25ème par Sabihi (0-1). Le discours à la pause a porté ses fruits puisque Marvin De Lima, ancien bordelais, égalise à la 49ème avant que Montavit (89ème) ne donne la victoire 2-1 des bayonnais.
Dans la rencontre régionale entre Chauray et Angoulême il n’y a pas eu de vainqueur et les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge (0-0).
Enfin Les Herbiers étaient en déplacement du côté de Granville. A la 23ème Jérémy Billy ouvre le score pour les vendéens (0-1) avant que l’ancien bordelais Brendan Lebas ne double la mise en début de seconde période (57ème 0-2). Granville va réduire le score à la 71ème mais cela ne changera rien. Les Herbiers recollent également en haut de classement.

Ce samedi, l’US Saint-Malo (6ème) était en déplacement à Saint-Colomban Locminé (16ème). Il faudra attendre la toute fin de match pour voir le dernier du classement marquer par Marvin Luciathe (1-0 84ème). Les malouins sont stoppés dans leur progression.
Dinan-Léhon recevait Châteaubriant dans un duel du milieu de tableau. Il n’y aura pas de but en première période. Au retour des vestiaires Dinan se fait cueillir à froid dès l’engagement (0-1 46ème). Mais ils vont égaliser par Anthony Vermet dix minutes plus tard avant que Damani Touré ne donne l’avantage en fin de partie (88ème 2-1).
Les résultats de la 13ème journée
- La Roche – Stade Poitevin : 4-0
- Aviron Bayonnais – US Avranches : 2-1
- FC Chauray – Angoulême Charente FC : 0-0
- US Granville – Les Herbiers VF : 1-2
- Dinan-Léhon FC – Voltigeurs Châteaubriant : 2-1
- Saint-Colomban Locminé – US Saint-Malo : 1-0
- FC Montlouis – FC Girondins de Bordeaux : 2-1
- FC Lorient 2 – Olympique Saumur : 2-2



