Romain Ferrier : “On parlait de procédures judiciaires, de redressement judiciaire… On parlait de beaucoup de choses, mais plus de foot”
Pour « Dans le vestiaire du sport mental », l’ancien joueur et formateur aux Girondins de Bordeaux, Romain Ferrier, s’est exprimé sur son nouveau rôle, lui qui est entraineur de l’équipe réserve de l’Olympique de Marseille.
« Si je parle un peu de moi, j’étais personnellement très heureux de rejoindre l’Olympique de Marseille, parce que c’est un grand club, mais surtout parce que je sortais d’une période où je ne parlais plus de foot à Bordeaux… C’était vraiment… On parlait de procédures judiciaires, de redressement judiciaire… On parlait de beaucoup de choses, mais plus de foot. Ça m’a fait du bien, et dans le rôle dans lequel j’étais, j’étais très content parce que finalement je suis reparti dans l’animation et le terrain pur. Et ça, ça m’a vraiment fait du bien mentalement. J’ai pu régler l’histoire avec Bordeaux, et j’ai rebasculé sur le rectangle vert, les jeunes, l’idée de donner, d’essayer de les faire avancer, de les développer, de les aider… C’était hyper intéressant. C’est pour ça que le deal de départ était de six mois, pour voir déjà si ça me plaisait, si ça me convenait, si je convenais aussi. Finalement, ça s’est poursuivi. Et là le challenge c’est, pour moi, un challenge personnel surtout. Celui de me dire que la formation marseillaise n’est pas forcément reconnue en France. On nous demande ici de former des joueurs capables de jouer de la première à la troisième place du championnat. C’est encore plus dur qu’à Rennes. Pour qu’un jeune puisse jouer aujourd’hui en première division ici, c’est très compliqué. Il y a beaucoup d’attentes. C’est l’environnement qui est complètement particulier, agité, et pour moi c’est un challenge, de pouvoir amener un peu de sérénité et de calme dans un processus qui en demande ».


