John Textor : “La communauté lyonnaise mérite mieux de la part des dirigeants du football français. Nous ne sommes pas Bordeaux”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, et au sujet de la DNCG, John Textor s’est exprimé sur le traitement infligé selon lui à l’Olympique Lyonnais, en taclant gratuitement les Girondins de Bordeaux.

    « Je ne vois aucune différence entre le budget que j’ai présenté en mai-juin 2024 et le budget que nous avons aujourd’hui. Et pourtant, l’un se fait reléguer, et le dirigeant suivant est promu immédiatement derrière. Ça me parait clair. Mais encore une fois, s’il n’y avait rien de défaillant dans cette équation de la DNCG, pourquoi des joueurs qui étaient libres pour nous n’ont-ils pas eu le droit de jouer pour nous ? Et pourquoi la communauté lyonnaise a-t-elle été plongée dans un tel chaos ? Et je voudrais vous laisser avec ceci : étant donné que nous avons reçu un feu vert très clair le 20 mai, et étant donné que mon téléphone est rempli de messages avec Jean-Marc Mickeler, des échanges très cordiaux et très aidants entre le 20 mai et le 24 juin, au point qu’il intervenait pour me dire ‘hé John, tu as un problème potentiel avec l’UEFA compte tenu de la situation de Lyon et de Crystal Palace. Tu devais peut-être injecter de l’argent. Tu devrais peut-être améliorer ton dossier’. Alors, nous avons envoyé 25 millions d’euros, puis nous avons vendu Rayan Cherki. Et j’ai cette relation cordiale avec Jean-Marc Mickeler, qui me prévient qu’il pourrait y avoir un problème avec l’UEFA… Et bien, ne nous aurait-il pas aussi prévenus que, quelques jours après ces merveilleux messages, nous allions être relégués ? Et pour l’égo de quelques hommes, on allait faire subir à la communauté lyonnais la douleur et l’épreuve les plus incroyables. Et je me fiche complètement de tous les hashtags ‘Textor Out’. Comme je l’ai dit, on ne se lance pas dans le football si on a la peau fine ou si on se soucie trop de sa réputation. Ce qui m’importe, c’est quand le patron de la DNCG déclare ensuite ‘oh ils avaient besoin d’un électrochoc’. Vraiment ? C’est à lui d’en décider ? La communauté lyonnaise devait subir un électrochoc simplement parce qu’il fallait envoyer un message à John Textor ? Allez, détestez-moi autant que vous voulez. Je pense que la communauté lyonnaise mérite mieux de la part des dirigeants du football français. Nous ne sommes pas Bordeaux. Nous sommes entourés d’actionnaires très fortunés ».

    Retranscription Girondins4Ever