Benoît Trémoulinas : “Quand je jouais à Séville et qu’on jouait face au Barça, Neymar était un danseur, il volait sur le terrain, il était incroyable ! On avait tous peur de jouer face à lui”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur le cas du brésilien Neymar, qui pourrait prolonger à Santos et qui aimerait jouer la Coupe du Monde 2026.

    Si jouer au Brésil est le moyen le plus sûr pour jouer la Coupe du Monde ? Surtout à Santos ! Dans un club européen ou ailleurs ? Il va falloir trouver un club, s’entendre avec les joueurs, alors que là finalement sur les derniers matchs ça se passe plutôt bien à Santos. Le club le veut, le club veut qu’il prolonge donc ça veut dire qu’il y a une certaine confiance du club et du coach. Il y a six mois à faire pour essayer de faire la Coupe du Monde, donc autant rester à Santos. Si une Coupe du Monde ce n’est pas pareil avec lui ? Il y a toujours un impact avec Neymar, même si ce n’est plus le Neymar du Barça que j’ai connu. Quand je jouais à Séville et qu’on jouait face au Barça, Neymar était un danseur, il volait sur le terrain, il était incroyable ! On avait tous peur de jouer face à lui. Mais malgré tout, à Santos sur les derniers matchs on a revu un petit peu de magie. Il a été décisif pour son club. Il y a une Coupe du Monde à jouer, je lui conseillerai vivement de rester à Santos. Alors après, effectivement il y a un enjeu financier qui peut aussi entrer en jeu. Mais il est à six mois d’une Coupe du Monde, qu’il reste à Santos.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport – Photo by Icon Sport