Bruno Irles : “Le Puy est largement au-dessus de nous”
Dans Le Progrès, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur les supporters bordelais, très présents cette saison encore pour accompagner l’équipe.
« Ils sont entre 500 et 1000 à nous suivre en déplacement. Nos adversaires jouent leur match de la saison contre nous. Alors que l’on est juste en N2, comme eux. J’ai joué à Monaco… L’engouement populaire était plus à l’extérieur qu’à domicile. À Pau, c’est d’abord le rugby et le basket. On avait 300 supporters à mon arrivée, ils étaient 3 000 quand je suis parti. À Quevilly (QRM), c’est le FC Rouen qui était populaire. Ici, à Bordeaux en N2, médiatiquement, il y a plus de sollicitations et de visibilité qu’à Troyes en L1. C’est dire les attentes et la pression ».
S’il aurait préféré jouer à domicile face à un ‘gros’, ce sera finalement Le Puy Foot. Le coach bordelais a justement évoqué cette rencontre et le parcours de son adversaire, actuellement 7ème de National, la division que Bordeaux vise.
« Cela ne m’étonne pas du tout. En fait, leurs résultats actuels sont plus adéquats avec la qualité de jeu qu’ils produisent depuis le début. Le Puy est largement au-dessus de nous. On parle de Bordeaux, mais c’est Le Puy qui évolue le plus haut. Le championnat en priorité. J’ai changé l’effectif à 90% cette saison. Je me suis servi de la coupe pour travailler. Logiquement, il y a un peu de fatigue et ce ne sera pas forcément le onze habituel qui débutera dimanche ».



