Stéphane Dief (Le Puy) : “Quand on dit qu’il y a les Girondins de Bordeaux d’un côté, et Le Puy Foot de l’autre, évidemment que ça ne résonne pas de la même manière”
En conférence de presse, l’entraineur du Puy Foot, Stéphane Dief, s’est exprimé sur la rencontre de Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux.
« C’est un match de Coupe de France habituel. La petite particularité c’est que Le Puy soit hiérarchiquement supérieur aux Girondins de Bordeaux, mais je pense que dans nos têtes on doit être en alerte. C’est une équipe qui domine malgré tout son championnat, qui est première. C’est une équipe qui a un passé glorieux et qui a envie de le retrouver le plus rapidement possible. C’est une équipe qui est dans une bonne dynamique. J’ai envie de dire qu’entre le premier de National 2 et le 7ème de National, bah peut-être que l’écart n’est pas énorme. Donc ce sera un match ouvert ».
On parle des Girondins de Bordeaux, est-ce cela change quelque chose d’être favori ?
« On est aussi souvent habitués à être favoris. C’est vrai que c’est face aux Girondins de Bordeaux, donc ça a une petite connotation particulière. Quand on dit qu’il y a les Girondins de Bordeaux d’un côté, et Le Puy Foot de l’autre, évidemment que ça ne résonne pas de la même manière. Je pense que dans nos têtes il y a le fait de jouer contre un club historique, donc ça doit être une motivation supplémentaire. Mais sinon, dans notre semaine de travail, dans l’approche du match, on ne change rien à ce qu’on fait, c’est-à-dire rester nous-mêmes ».


