Stéphane Dief (Le Puy) : “Ce qu’on sait faire, il faudra bien le faire, parce qu’il y aura une belle opposition”
En conférence de presse, l’entraineur du Puy Foot, Stéphane Dief, a répondu à la question de savoir s’il y avait de l’excitation de jouer en Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux.
« On ne la ressent pas trop jusque-là, très clairement. On sait par contre qu’il y aura du monde au stade, mais ça c’est toujours un plaisir d’accueillir du monde pour un match de foot. C’est vrai que pour un entraineur, aborder ces matches-là, c’est un peu plus simple que des matches de championnat. On sait que normalement tout le monde est sur le qui-vive, tout le monde est en alerte, tout le monde a envie de montrer qui on peut être entre guillemets. Donc voilà… C’est la petite chose qui diffère, mais ça diffère finalement plus pour le coach que pour les joueurs. Les joueurs se motiveront naturellement ».
Evidemment, la Coupe de France n’est pas prioritaire, mais c’est une compétition importante.
« Dans ma position, je ne ressens pas cet enjeu, parce que ce n’est pas ce qu’on vise à la base. Viser ça, ce serait aussi être déçus si on n’y arrivait pas. Mais vous connaissez la manière dont on aborde les choses. Il faut essayer de gagner un match de plus à chaque fois qu’on rentre sur le terrain. C’est toujours pour essayer de produire quelque chose de cohérent sur la pelouse et que le public s’y retrouve. On restera exactement dans ce qu’on sait faire. Mais ce qu’on sait faire, il faudra bien le faire, parce qu’il y aura une belle opposition ».


