Réginald Becque : “Contre les Girondins, il y avait aussi cette appréhension de ne pas prendre une valise en fait”

    Pour « l’Epopée d’Iso », l’ancien capitaine de Calais (CRUFC), Réginald Becque, s’est souvenu du moment où il a su qu’il allait affronter avec son équipe les Girondins de Bordeaux en Coupe de France, qui étaient Champions en titre.

    « Dans notre tête, on est très contents de jouer les Girondins de Bordeaux. Là, en plus, on retourne au stade Bollaert de Lens, puisqu’on ne pouvait pas jouer ailleurs. Pour la première fois, les quatre tribunes sont ouvertes, on est retransmis sur Canal+, le stade est plein… Pour nous, il n’y a quasiment pas de supporters Girondins. Maintenant, il y avait aussi cette appréhension de ne pas prendre une valise en fait, ce qui aurait été assez dramatique. Arriver là, et prendre une valise, bon… On a préparé le match, pour jouer comme contre un adversaire classique, et pour se préparer à se qualifier. Ce n’est pas présomptueux, c’est comme ça. Le coach était allé voir les Girondins à Bordeaux sur des matches. On se prépare pour faire le meilleur match possible, être à la hauteur de l’événement dans un premier temps, puis s’il y a la possibilité on gagnera »

    Et au final, ils ont été bien aidés par une ferveur du public.

    « On ne s’attendait pas forcément à ça. On a eu l’apport du kop lensois qui nous a aidé, mais toute la ville quasiment s’est déplacée… J’ai des amis de Paris qui étaient venus, c’était un match exceptionnel face au Champion de France en titre, avec des Champions du Monde dans cette équipe… Les conditions climatiques étaient très nordistes, avec beaucoup de pluie, du vent au début du match. Tout était réuni pour qu’on puisse réaliser cet exploit ».

    Retranscription Girondins4Ever