Réginald Becque : “Tenir Bordeaux 0-0 au bout du temps réglementaire, c’était déjà un réel exploit. Mais ensuite se qualifier, marquer trois buts dans la prolongation…”

    AFP PHOTO / FRANCOIS LO PRESTI

    Pour « l’Epopée d’Iso », l’ancien capitaine de Calais (CRUFC), Réginald Becque, est revenu sur cette rencontre de Coupe de France remportée par les Girondins de Bordeaux, qui a probablement la plus belle de l’épopée cette année-là.

    « C’est le plus beau match que l’on ait accompli, dans un environnement extraordinaire, dans un scénario complètement incroyable et fou. Tenir Bordeaux 0-0 au bout du temps réglementaire, c’était déjà un réel exploit. Mais ensuite se qualifier, marquer trois buts dans la prolongation, je ne pense pas qu’il y ait un scénariste ou un metteur en scène qui serait capable de mettre en image ce genre de situation, et pourtant c’est ce qui s’est passé. On avait tout donné pendant les 90 minutes, on avait quasiment tous des crampes… On était cuits. On a réussi à trouver cette force intérieure, cette incroyable puissance collective, qui nous a permis de marquer deux autres buts magnifiques, et de faire exploser le stat Bollaert ».

    Et il y a ce troisième but qui scelle le score (3-1).

    « C’était incroyable, quasiment à la fin de la prolongation… C’est un but construit en plus, pas un but de raccroc. D’avoir la lucidité de contrôler et de mettre le ballon comme il faut sous Ulrich Ramé… Le stade est en feu, et nous on se sent pousser des ailes, on vole… C’était la fête dans le stade, et ça a continué dans les vestiaires ».

    Retranscription Girondins4Ever