Quand deux anciens partenaires du centre de formation des Girondins de Bordeaux, font les beaux jours du Bassin d’Arcachon

    Passés par les Girondins de Bordeaux, Marvin Esor et Christopher Glombard sont toujours ensemble puisqu’aujourd’hui ils font les beaux jours du FC Bassin d’Arcachon, club qui évolue en National 3 et qui s’est hissé jusqu’en 1/32èmes de finale de la Coupe de France contre Hauts Lyonnais (National 3). Marvin est l’entraîneur, Christophe le directeur sportif.

    Les deux hommes se sont croisés au centre de formation des Girondins entre 2005 et 2009. Marvin s’en souvient, comme expliqué dans le quotidien Sud Ouest.

    “Il était central, moi latéral droit. Il arrivait de l’INF Clairefontaine, je me suis dit : là c’est un cran au-dessus. On n’était pas la génération la plus talentueuse mais avec un gros mental. Un jour, il m’a posé une question. J’ai répondu avec sincérité et depuis on s’est dit qu’on ne casserait jamais ce lien. […] A l’arrêt de ma carrière, j’ai vécu une micro-dépression. Je suis retourné chez ma mère. Elle m’a dit : pas plus d’un an, il faut te remuer. J’avais grandi dans une bulle. Je me suis mis à voyager dans un monde que je connaissais peu. Je suis allé en Mauritanie, au Népal, seul et avec un ami basketteur qui avait arrêté un peu avant. Je me suis ouvert l’esprit, j’ai expérimenté. Et j’ai eu envie de revenir à ce que j’aime le plus, le foot.”

    Quand Christopher Glombard a débarqué au club, c’est Marvin qui l’a un peu pris sous son aile, comme il le raconte dans le quotidien régional.

    “J’étais un peu déracinéIl m’a accueilli les bras ouverts. On s’est découvert nos points communs : les racines martiniquaises, l’éducation.”