Dominique Bijotat : “A Bordeaux il n’y avait que des internationaux. Je voulais savoir si j’étais capable de m’imposer au milieu d’une telle armada”

    Dans Le Podcast Des Légendes, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Dominique Bijotat, s’est exprimé sur son choix de signature au FCGB en 1987, lui qui joua 37 matches ainsi que la Ligue des Champions en Gironde.

    « Pourquoi j’ai choisi Bordeaux et pas les autres clubs ? Parce qu’à Bordeaux il n’y avait que des internationaux. Je voulais savoir si j’étais capable, en partant de Monaco, de m’imposer au milieu d’une telle armada. Je voulais me mettre un peu en danger. C’est pour ça que j’ai refusé des offres bien supérieures ailleurs. Mais c’était ça mon objectif à partir du moment où ça ne pouvait pas être Monaco. Quelque part, au bout de quelques matches, Arsène Wenger a dit que c’était dommage que je sois parti, etc… Et finalement, un an après, je reviens à Monaco. Mais je me suis imposé à Bordeaux. Quand je dis que je me suis imposé, j’ai dû manquer un match parce que j’étais malade, sinon j’ai tout joué, et les matches de Coupe d’Europe aussi. On se fait éliminer en quarts de finale par le PSV, sans perdre ».

    Au final, Dominique Bijotat ne resta qu’une saison, et repartit à Monaco, son club formateur et de cœur, au lieu de rester un peu plus aux Girondins.

    Retranscription Girondins4Ever