Angoulême gagne son match sur tapis vert contre Poitiers, et revient à deux points de Bordeaux
Ce matin, nous avons appris que la lutte pour le haut de tableau du groupe A de National 2 avait désormais une équipe de plus : l’Angoulême Charente Football Club.
En effet, alors que le Stade Poitevin l’avait emporté sur le score de 2-0 face à Angoulême le 21 novembre dernier lors de la 11ème journée de National 2, la commission des litiges et contentieux de la Fédération Française de Football a donné match perdu à Poitiers à cause d’une erreur administrative. Poitiers avait lors de cette rencontre fait jouer un joueur qui n’était pas inscrit sur la feuille de match, ce qui fait que l’instance a octroyé une victoire à Angoulême sur tapis vert (0-3), et match perdu par pénalité au Stade Poitevin (un point de pénalité).
Difficile pour Poitiers de nier puisque le règlement a été enfreint et que la sanction semble logique. Selon La Nouvelle République, le Stade Poitevin Football ne souhaite pas commenter une procédure en cours mais une réflexion a actuellement lieux en ce qui concerne un potentiel appel de cette décision de la commission des litiges et contentieux de la FFF.
La conséquence immédiate c’est qu’Angoulême revient désormais à deux points des Girondins de Bordeaux, qui ont donc un adversaire de plus en ce qui concerne la première place, à presque mi-saison.
🔥⚽ COUP DE THÉÂTRE EN NATIONAL 2 !
Angoulême récupère les 3 points face à Poitiers après une décision de la commission 🧾❌ Défaite transformée en victoire sur tapis vert
📈 L’ACFC grimpe à la 4e place et revient dans la course au sommet
💪 Un vrai tournant dans la saison !… pic.twitter.com/xP4CR1ArZe— Championnat N2 (@N2Championnat) December 23, 2025


