Grégory Sertic : “Face à l’Île Rousse, dans notre tête, on était arrivés en se disant qu’on était en Ligue 1, que ça allait être facile…”

    Sur Canal+, l’ancien joueur et capitaine des Girondins de Bordeaux, Grégory Sertic, s’est souvenu de la difficulté pour les clubs professionnels lorsqu’ils rencontrent des clubs amateurs en Coupe de France. Un match lui est notamment revenu à l’esprit, une rencontre perdue avec les Girondins de Bordeaux en Corse, face à une équipe qui s’appelait l’Île Rousse, qui évoluait à l’époque en CFA 2.

    « J’ai eu la chance de faire quelques matches de Coupe de France face à des clubs amateurs, et c’est très compliqué. Il ne faut pas y aller en tant que sénateurs, et si possible marquer rapidement, parce que c’est souvent compliqué, sur des terrains compliqués. Si on joue à notre vrai niveau face à une équipe hiérarchiquement inférieure, normalement, il n’y a pas de match. Mais en Coupe de France, je me suis déjà fait éliminer, par exemple en Corse… Oui, j’ai gagné la Coupe de France en 2013, et la saison suivante on est tombés contre l’Île Rousse. On n’avait rien à dire, ils avaient été meilleurs que nous. Dans notre tête, on était arrivés en se disant qu’on était en Ligue 1, que ça allait être facile… C’est l’erreur, c’était terminé. Il faut avoir ce caractère car ce sont de vrais matches ».

    Retranscription Girondins4Ever