Hervé Gandolfi : “Je me souviendrai toujours de la première fois qu’il m’a annoncé que j’allais venir avec les pros”
Avant le 32ème de finale de Coupe de France face au Puy Foot, Hervé Gandolfi, ancien milieu de terrain qui a joué pour les deux clubs, s’est exprimé sur divers sujets concernant sa carrière. Né à Toulouse, il s’est confié à La Montagne. sur ses débuts en professionnel avec le Club au Scapulaire, lui qui était sous les ordres d’Aimé Jacquet.
“J’ai disputé mon premier match en pro avec les Girondins à seulement 17 ans. C’était un déplacement à Lille et la rencontre s’était achevée sur un score de 2-2. Aimé Jacquet, notre entraîneur, avait dit que j’avais été épatant, j’étais donc très heureux. C’était quelqu’un de très pédagogue et rassurant. Je me souviendrai toujours de la première fois qu’il m’a annoncé que j’allais venir avec les pros. C’était à la fin d’un entraînement avec le centre de formation, où j’étais rentré depuis seulement un mois. Je faisais mes étirements et il s’était accroupi pour me glisser la nouvelle. Il m’avait dit de n’en parler à personne et moi je mourais d’envie d’appeler mes parents”.
Puis, il évoqua aussi quelques souvenirs avec le Puy.
“Je ne garde que des bons souvenirs de mes 3 années au Puy, on était une bande de copains. Nous habitions les uns à côté des autres. Le stade Lafayette était un mini-Chaudron. Pour la réception de l’ASSE, en février 1985, Il y avait plus de 6000 personnes. Le président avait obtenu l’autorisation d’installer des chaises sur la piste, mais je ne sais pas comment on avait réussi à faire entrer tout ce monde (rires). J’avais ouvert le score à la 6e minute, alors que je ne marquais pas souvent. Malheureusement, je n’ai jamais pu retrouver la vidéo de ce but. Cela reste un grand souvenir même si les Verts avaient finalement gagné le match 2-1”.



